Vous êtes ici : Accueil » Le club » Actualités » Beau succès pour le CNH à la régate du « Grand Rassemblement de l’Estuaire »…

Beau succès pour le CNH à la régate du « Grand Rassemblement de l’Estuaire »…

Samedi et dimanche, le Cercle Nautique Honfleurais organisait, au large de Honfleur, une régate baptisée : «  Le Grand Rassemblement de l’Estuaire ». L’occasion pour les 36 skippers et leurs équipages de profiter, enfin, du beau temps et d’un soleil généreux pour profiter du superbe plan d’eau situé entre Honfleur et Le Havre…. A noter cette année, la présence de quatre équipages de jeunes issus de la section sportive du club honfleurais…

Malgré les conditions de préparation difficiles liées au contexte sanitaire, la présence de 43 bateaux sur l’eau, dont 36 en compétition dans 3 groupes de classement, constituaient la première satisfaction des organisateurs, confirmant l’encrage de cette régate comme une des plus grandes manifestations de la Baie de Seine.

Les conditions météo, avec des vents de 0 à 15 nœuds le samedi et de 0 à 12 nœuds le dimanche, ont constitué un autre facteur positif, permettant le déroulement de la régate dans les meilleures conditions pour la course durant ces deux jours, à la grande satisfaction des 160 régatiers.

La partie festive du samedi soir à Honfleur, avec tous les bateaux amarrés au ponton du jardin public et des animations à partir d’un podium installé sur le quai de la Jetée de l’Est, la remise des résultats et de nombreux lots tirés au sort, une ambiance musicale et la cornemuse de Pierrick Billard, les chants marins repris sur les bateaux, clôturaient une superbe journée.
Avec un peu moins de vent et plus de soleil (probablement le plus beau week-end de l’année), les concurrents se retrouvaient le dimanche matin au point de rassemblement en mer à la sortie du Chenal de Rouen pour une nouvelle régate clôturant un week-end de voile qui, à n’en pas douter, incitera tous les concurrents à être présents à la 22ème édition de septembre 2022 !
A noter enfin, pour la première fois la présence de 4 équipages jeunes de la section sportive de l’école de voile de Honfleur.