Vous êtes ici : Accueil » Le club » Régates » Régate Défi des 2 Rives 24&25/9/2022

Régate Défi des 2 Rives 24&25/9/2022

Le 17ème Défi des 2 Rives confrontant tous les bateaux de la rive Nord de la seine contre tous les bateaux de la rive Sud de la seine.

Vent, pluie, mer formée… Notre 17e défi des deux rives a bien marqué le début des régates automnales.

Malgré ces conditions climatiques annoncées, 16 bateaux étaient inscrits à cette traditionnelle compétition opposant les rives sud et nord de la Seine.

Peut-être à cause de ces conditions et d’un horaire de marées défavorable pour les clubs les plus éloignés   par rapport à la zone d’affrontement (sortie du chenal de Rouen), ce défi des deux rives s’est résumé à une compétition opposant les bateaux des 2 clubs coorganisateurs, le SNPH (Sport Nautique Port du Havre), pour la rive Nord et le CNH pour la rive Sud. En effet seuls un voilier de Dieppe et un de Deauville complétaient les équipes pour le gain du trophée.

Dès lors la lutte s’avérait très difficile et le Nord conservait le trophée qu’il avait remporté lors de la dernière édition. Celui-ci retourne donc dans « la vitrine des trophées » du club organisateur du Nord : le SNPH.

Nous ne devons pas désespérer car le sud a conservé ce trophée très longtemps et en nombre de victoires nous sommes proches de l’équilibre !

Après avoir franchi la ligne d’arrivée devant Honfleur en fin de journée (19h pour le dernier) tous les équipages se retrouvaient pour la remise des prix et un cocktail dinatoire dans le Petit Grenier à Sel dans une ambiance amicale avant de se retrouver en fin de matinée  le dimanche pour la régate organisée , hors trophée , par le SNPH « La régate du retour «  permettant aux concurrents de rentrer après avoir franchi la ligne d’arrivée   dans leurs ports respectifs  dans le week-end.

Une nouvelle belle édition avec un défi pour les ports du Sud : reprendre ce trophée en 2023 !

Samedi 24 septembre

CLIQUEZ ICI pour lire l’Avis de course du samedi 24 septembre

CLIQUEZ ICI pour lire les Instructions de course du samedi 24 septembre

CLIQUEZ ICI pour les résultats TEMPS du samedi 24 septembre