Vous êtes ici : Accueil » Le club » Actualités » Régate SNSM samedi 30 avril

Régate SNSM samedi 30 avril

Le Cercle Nautique Honfleur a organisé samedi 30 avril 2022 sa première régate de l’année, inscrite au calendrier de la Fédération Française de Voile : la REGATE SNSM, dont le départ a été donné devant Honfleur à 10h30, pour un parcours banane entre Vasouy et le Pont de Normandie.

Avec une météo agréable pour un week-end de fin avril et un vent de nord-est de moins de 10 nœuds, 11 régatiers étaient sur la ligne de départ pour cette première régate de la saison nautique Honfleuraise. Au regard de ce début de saison morose pour la plaisance, avec très peu de bateaux visiteurs accueillis au port de Honfleur, le nombre de bateaux prenant le départ de cette régate est considérable ! Les jeunes de l’Association Sportive habitable J80 du CNH se sont mobilisés, avec une participation importante pour ces passionnés de la voile.
Le canot de la SNSM était présent sur l’eau durant toute la régate.

La soirée de remise des prix s’est déroulée au CNH, annonçant les résultats. Le trophée de la SNSM (une œuvre représentant une ancre sur un rocher), remis en jeu chaque année, a été remporté par Mathieu Benaichouche sur son bateau CRAZY LADY, vainqueur 2022 de la régate SNSM !

Suivant la tradition, les engagements des participants, auquel s’ajoute le don du Cercle Nautique Honfleur, ont permis le versement de 880 euros, remis au Président de la SNSM de Honfleur, Jean François Guelennoc, lequel a indiqué que ces fonds participeront à la maintenance du canot Notre Dame du Port.
Le pot de l’amitié entre navigateurs et sauveteurs, venus en nombre, clôturait chaleureusement cette belle journée.

Le CNH remercie tous les bénévoles de son association qui, sur terre et sur l’eau, ont œuvré à l’organisation et au succès de cette régate !

Voir les résultats ? CLIQUEZ-ICI

Lire l’article Pays Auge du 3-5-2022

Lire l’article Ouest France du 4-5-2022