Vous êtes ici : Accueil » Le club » Régates » Régate Défi Deauville-Honfleur

Régate Défi Deauville-Honfleur

DEFI DEAUVILLE-HONFLEUR

Ce week-end vient de se dérouler le Défi Deauville-Honfleur et qui permet aux régatiers du Club Nautique de Honfleur de rencontrer ceux du Deauville Yacht Club.

Créé en 1993, cette rencontre se veut certes sportive mais avant tout amicale et conviviale ; elle veut symboliser l’excellente entente entre les deux clubs augerons qui ont de nombreux points et intérêts communs : une école de voile avec des J80, l’organisation de régates, l’animation portuaire. Un point illustrant parfaitement cette entente est la constitution de l’équipage « Vogue avec un Crohn » puisque Pierre-Louis Attwell est licencié au CNH tandis que son équipier Maxime Bensa l’est au DYC.

14 bateaux (7 pour chaque club) étaient présents, et deux courses eurent lieu sous un magnifique soleil et dans des conditions idylliques.

Depuis plusieurs années, le CNH fut vainqueur de cette épreuve, gardant par devers lui la barre à roue symbolisant le Défi, et le président du DYC avait bien annoncé la volonté de son club de la récupérer.

Les deux présidents de chaque club étaient présents à bord du bateau-comité pour encourager et soutenir chacun son équipe. Si la première course montra une légère avance pour le club honfleurais, la deuxième course fut intense et émotionnelle : 3 deauvillais sur les 4 premiers permettaient de penser qu’il y avait de bonnes chances de récupérer le trophée, quant tout à coup un groupe de bateaux deauvillais se mit à ne pas effectuer le parcours ! S’apercevant de l’erreur, ils revenaient vers le bateau comité. Le président du DYC voyait déjà le trophée accroché au milieu du club-house. Hélas, hélas, hélas ! pour les deauvillais une raison inconnue, les deauvillais eurent des problèmes de spinnaker et les honfleurais remportèrent la bataille. A l’issue de la journée, le CNH gagne par 89 points contre 85 pour le DYC.

La soirée des équipages à Honfleur clôtura ce défi qui l’année prochaine fêtera ses 30 ans et son mot d’ordre sera : 30 bateaux sur l’eau.

Voir classement général avec les équipiers CLIQUEZ-ICI

Voir classement général CLIQUEZ-ICI

Deauville Yacht Club