Vous êtes ici : Accueil » Le club » Régates » Régate des Marins 04/06/2022

Régate des Marins 04/06/2022

Ce samedi, premier jour du week-end de la Pentecôte, était organisé pour la première fois au Cercle Nautique Honfleur, en préambule à la traditionnelle fête des marins, une régate appelée pour l’occasion, REGATE DES MARINS

Pour voir les résultats CLIQUEZ ICI

Étaient inscrits sur ce parcours banane de marée haute les 9 voiliers suivants : Le Beaufort, Mersea, Perroquet vert, Jackpot, Jardin des Peintres, Polaris, Jubelas’, J’impressionne et Paradox.
Les prévisions météo avaient annoncé un vent d’Est pour 12 kts, induisant un parcours avec départ avec le courant au près vers le pont de Normandie.
Il n’en a rien été et c’est un départ au portant dans du vent faible avec lequel il a fallu composer. Les prévisions orageuses, ont amené le comité de course à modifier l’heure de fermeture de ligne pour éviter les fronts orageux annoncés vers 16h00.
Après une première partie de régate groupée, la flotte s’est trouvée scindée en 2, un groupe de 4 qui a réussi à se glisser vers l’Estuaire en profitant de quelques courants d’air, le reste de la flotte s’est retrouvé scotché sous le pont de Normandie dans une bulle sans vent. Peinant à contrer le courant.
C’est à la faveur, ou défaveur de ces éléments que cette régate s’est terminée avec le classement suivant, donné à 17h00 au club : 1er Jardin des Peintres, 2ème Paradox, 3ème Perroquet vert, 4ème Jackpot. Le reste de la flotte n’ayant pas réussi à franchir la ligne dans les temps.

Tout le monde a pu rentrer à l’heure pour se mettre à l’abri.
La proclamation des résultats s’est suivie d’un pot, orchestré par notre Barman « en second » que nous remercions : René.

Nous remercions également ceux sans qui ces régates seraient très difficiles voire impossibles à réaliser, les membres du comité de course sur le bateau Fanlo : Bruno JOURDAN, Michel TERRIER, Philippe CROCHARD et son second plongeur, nageur, poseur de bouée d’un jour, Léo.

Merci à tous et à très vite sur l’eau.

Toute l’équipe d’animation …. y compris les gens de l’ombre.